Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MNo
  • Le blog de MNo
  • : Vous pourrez y trouver toutes sortes d'informations sur notre ensemble Vocal "Unda Maris".
  • Contact

Recherche

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:57

     N

 C'était le dimanche 25 mars, en la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen, par un magnifique après-midi de printemps!

 Un projet vieux déjà de deux ans pour les organisateurs (l'Association Lot-et-Garonnaise des Amis de Saint-Jacques de Compostelle) et pour nous l'aboutissement de plusieurs mois de travail sur ce concert-spectacle "Eultreia", en sommeil depuis l'année 2005...

 Travail intense sur les pièces à interpréter, la mise en espace, les affiches, les programmes, les costumes, etc..., etc... pour Jean-Philippe Fourcade, chef de choeur, costumier, concepteur de l'affiche et des programmes - entre autres... - et pour nous, choristes.

    Voici quelques images prises ce jour-là:

   1

 

   2

 

   A

 

   B

 

   C

 

   D

 

   3

 

   4

 

   5

 

   6

 

   7

 

   E

 

   F

 

   G

 

   H

 

   I

 

   J

 

   K

 

   N

 

   M

 

      8

 

   O

  Suivent quelques extraits de presse.

 Dès le lundi, nous sommes à la une du journal Sud-Ouest, mais pas vraiment pour notre concert-spectacle!... Regardez attentivement la photo et vous verrez trois choristes (Christian, Nicolas et moi-même) tenant leur bâton de pèlerin, à l'entrée de la Cathédrale.             Sud-Ouest (26-03-2012)

 Le lendemain, c'est le Petit Bleu qui rend compte de cette journée:

  Le Petit Bleu (27-03-2012)

 Par contre, le journal Sud-Ouest s'est montré bien discret. Le concert avait été annoncé en quelques lignes. Quant à l'après-concert!.... La rédaction d'Agen ayant accepté qu'on leur envoie texte et photo, nous avons écrit - en collaboration avec les Amis de Saint-Jacques - un article pour rendre compte de cette journée. Il était un peu long, donc on pouvait se douter qu'il serait condensé, mais à ce point-là...... Le titre a été modifié, donc plus question de Compostelle ni d'Eultreia, et encore moins d'Unda Maris. Et il figure dans un tout petit coin de page! Quant à la belle photo de la prière au pied de la croix de Ferro, je préfère n'en rien dire...

  Voyez plutôt:

                    Article Sud-Ouest (31-03-2012)

 Et pour finir cette belle série, dans l'article paru quelques jours plus tard dans le Petit Journal, une drôle de surprise: notre groupe a changé de nom!

 

              Le Petit Journal

Partager cet article

Repost 0

commentaires